Mais au fait? Ca vient d’où le tote bag ?

Actu 20 janvier 2018 0 commentaires

Accessoire indispensable de mode actuel, le tote bag fait fureur sur la "fashionsphère" depuis quelques années. Célébrités, influenceurs, cousins, amis: vous remarquez de nombreuses personnes se promener en compagnie de ce fameux sac.
Mais alors, d'où vient-il ? Quelle est son origine ? Pourquoi le tote bag est populaire ?  Tote the Bag prend sa plume et répond à toutes ces questions...

L'utilité du Tote Bag

Il est simple, économique, pratique, respectueux de l'environnement et parfois même personnalisable. Cet accessoire de mode est toujours autant imparable en 2018.  Mêlant originalité et praticité, le tote bag séduit le monde entier et fait de l'ombre aux sacs à main. Plus besoin de perdre de temps à ranger ses clefs dans tel compartiment du sac à main, de mettre son porte monnaie sur la poche arrière interne: dans le tote bag on met tout en "vrac". C'est bien plus simple ! Il faut juste retrouver ses clefs au fin fond du sac, mais on vous rassure, on s'y fait très vite !

Dis moi ton âge, je te dirai qui tu es !

Le tote bag n'est pas, contrairement à l'idée commune, une nouveauté. En effet, cet accessoire était utilisé au début du 20ème siècle....par les facteurs ! Et oui, les fameux sacs de facteurs des vieux films ne sont rien d'autre que des...tote bags! C'est dans les années 80 que ce "moyen de transport textile" s'est démocratisé dans le monde professionnel : on assistait à l'apparition des premiers sacs réutilisables. Et puis vous connaissez la suite : dans les années 2010, la mode s'est emparée de ce sac et en a fait un accessoire indispensable.

Pourquoi on appelle ça un "tote bag" ?

Un tote bag permet de transporter ses effets personnels sans se prendre la tête. Transport simple et efficace, on prend ce sac partout avec nous. Et bien le nom explique tout simplement son utilisation. C'est tout simple n'est-ce pas ? En anglais "to tote" ou en français "trimballer", la fonction du tote bag est effectivement bien jumeaux de son nom.

Qui porte des tote bags ?

Même si les femmes sont les plus fidèles clientes de tote bags, les hommes sont de plus en plus nombreux à en porter. On démocratise tout ça et c'est très bien ! Qui a dit que les accessoires de mode étaient réservés aux femmes ? Chez Tote the Bag, on est contre "le rose pour les filles et le bleu pour les garçons". Alors messieurs n'ayez pas peur : adoptez le tote bag. Vous n'aurez pas l'air ridicule, mais bien fashion et au point sur les tendances du moment. Un bon point pour vous !

Ce que l'on vous propose

Chez Tote the Bag, on vous propose différents types de tote bags pré-faits ou à personnaliser. Du sac licorne au bouledogue en passant par le "gavé bien", vous avez de quoi vous faire plaisir. Terminez en avec les sacs plastiques et optez pour des sacs pratiques et esthétiques à la fois. Personne n'a jamais dit qu'on ne pouvait être stylé pour aller faire les course...

Découvrir nos tote bags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *