Tote The Bag ouvre sa chaîne Youtube avec pour première vidéo, un timelapse d'Albin Ducros qui dessine sur un de nos tote bag. Nous avons fait une petite interview avec lui :
Salut Albin, peux-tu te présenter, comment t'es-tu mis à dessiner etc ?
Alors, j'ai 22 ans et je dessine depuis le lycée. Je m'y suis vraiment mis pendant mes études, quand j'avais plus de temps libre pour de plus gros projets.
D'où viens le dessin que tu as choisi ? Et pourquoi avoir pris celui-là ?
Le dessin vient d'un artiste japonais (Hokusai), il représente une de ses visions du mont Fuji (qu'on peut voir en fond sur le dessin). On a choisi ce dessin parce qu'on pensait qu'il rendrait bien sûr un tote bag et puis je l'apprécie personnellement, je le trouve très relaxant et agréable au regard.
Tu utilises quoi pour dessiner en général ? Et pour réussir à dessiner sur un sac en coton ?
Mon outil de prédilection ces dernières années est le Posca, c'est un marqueur multi surface, il adhère sur presque tout, je m'amuse bien avec. Et du coup le tote bag y a pas échappé !
Etait-il compliqué de dessiner sur ce support ?
C'était assez agréable de dessiner sur le sac, le tissu en coton est super serré et resistant du coup l'encre ne bave pas et pas besoin de repasser 3 fois pour voir les couleurs.
Comment peut-on protéger le dessin sur le tote bag ?
Pour protéger le sac, de la bombe imperméabilisante suffit mais ce tote bag n'est pas vraiment destiné à être utilisé pour tout les jours, il peut faire une déco sympa pour les bureaux de Tote The Bag ou chez un internaute 😉
Albin travaille sur son site pour mettre en avant ses créations, vous pouvez faire un tour sur: http://albinducros.fr